LA DECRUE APRES LES INONDATIONS A WAVRE

Inondations à Wavre : le REW assure ses missions de service public.

 

Les 15 et 16 juillet, les localités de Wavre et de Limal ont été fortement impactées par les inondations dues à la crue de la Dyle.

 

  1. Au sein de la cellule de crise, le REW a immédiatement agi sur le terrain en mettant certaines cabines de distribution hors service, comme celle du parc Walibi, et en coupant de nombreux immeubles dont les compteurs, sous eaux, menaçaient la sécurité des habitants. Notre priorité était évidente !

 

Samedi 17 juillet, 100 % des cabines de distribution étaient rétablies. Lundi 19 juillet en fin de journée, l’ensemble des points coupés par les inondations dont nous avions connaissance étaient à nouveau alimentés. Les équipes techniques du REW n’ont pas compté leurs heures et se sont dévouées, compteur après compteur, cabine après cabine, à aider ces nombreuses familles sinistrées. L’équipe administrative a, quant à elle, accueilli vos appels téléphoniques et a déployé toute son énergie pour vous accompagner. Nous espérons sincèrement que le service rendu a pu vous soulager quelque peu.

Le 20/07/2021 à 12h00 nos équipent ont observé devant le REW la minute de silence en mémoire aux victimes des intempéries.

Aujourd’hui, les problèmes électriques consécutifs à cette prise d’eau sont notre priorité. Nous allons remplacer une centaine de compteurs abîmés par la crue et vous demandons votre sereine compréhension quant au report nécessaire de certains travaux moins urgents. Nous donnons la priorité, avant tout, à la sécurité et à la remise en état des installations.

 

Merci pour votre patience et n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande concernant votre installation. Nous sommes joignables au n° 010/22 26 53 entre 8h et 12h.