Vous placez des panneaux photovoltaïques chez vous?

REGULIEREMENT NOUS CONSTATONS QUE VOUS OUBLIEZ DE RENSEIGNER LA POSE DE PANNEAUX A VOTRE HABITATION

 

Si vous avez des panneaux, vous devez compléter ceci:  un dossier de demande de mise en service 


Parmi les éléments que composent ce dossier: nous devons avoir une réception d'installation des panneaux et des photos de ceux-ci.

 

 

La mise en service d’une unité de production est soumise à notre accord écrit. Ce n'est qu'une fois en possession de cet accord  que vous pourrez bénéficier du principe de la compensation (autrement dit  pouvoir injecter le surplus de votre production et permettre à votre compteur de reculer ou d'alimenter le registre dit d'injection).

 

Nous vous rappelons que, conformément à l’article 18 §1 de l’Arrêté du Gouvernement wallon du 3 mars 2011 approuvant le règlement technique pour la gestion des réseaux de distribution d’électricité en Région wallonne et l’accès à ceux-ci, nous sommes en droit de mettre hors tension votre branchement si vous ne disposez pas de notre accord (ceci pourrait arriver si vous ne rentrez aucune demande ou/et  que vous n'avez pas fait certifier votre unité de production et au final que vous n'avez pas donné suite à nos rappels)

 

Le Gestionnaire de réseau de distribution se réserve le droit de procéder à une correction des données de consommation d'électricité et de facturer les frais de transport et de distribution conformément au tarif en vigueur approuvé par la Commission de Régulation de l'Electricité et du Gaz (CREG) sur base de l'énergie indûment produite.

 

N'hésitez pas à contacter nos services au 010/22 26 53 entre 8h et 12h, nous pourrons vérifier ensemble que nous sommes bien en possession de tous les éléments.


Pour en savoir plus, rendez vous dans la rubrique je consomme mieux