Le compteur communicant

coupure-ouverture


Coupure d'un compteur communicant


Le compteur communicant permet la déconnexion et la reconnexion à distance, sans intervention physique d'un technicien. 

Le gestionnaire de réseau de distribution (GRD) respecte toujours le cadre légal et veille à prévenir les clients avant toute déconnexion. Cette technologie facilite également la reconnexion à distance, offrant ainsi une plus grande flexibilité et rapidité dans la gestion des compteurs.



Rétablissement d'un compteur communicant



 la reconnexion à distance est gratuite mais pour des raisons de sécurité, 

vous devez de votre côté appuyer sur le bouton de reconnexion de votre compteur.


  • Le curseur pointe vers BS/B et la led sous le bouton vert clignote (il est prêt à être reconnecté).



  • Appuyez sur le bouton de reconnexion jusqu'à ce qu'enter apparaisse ( +/- 7 secondes). Vous pouvez relâcher le bouton.


Si le point est coupé car il n'y a plus de contrat, le voyant de reconnexion situé en dessous du bouton vert reste allumé en continu. Contactez-nous mais vous ne pourrez être reconnecté qu'après validation d'un contrat auprès de votre fournisseur.


Si le prépaiement est actif et que vous êtes coupé, rechargez dans une borne ou sur le portail, ensuite la procédure est identique à une reconnexion faites par le REW. Vous devez suivre la procédure ci-dessus.



En savoir plus