Communiquez le relevé d'index

Le relevé de votre index de consommation a lieu chaque année. Bien communiquer ce relevé est très important : cela vous garantit de payer exactement ce que vous avez consommé en électricité. 


Comment effectuer votre relevé d'index ?

Vous avez reçu un courrier ou courriel vous invitant à communiquer votre index de consommation ?
Parfait ! Vous pouvez désormais l'encoder très facilement en quelques clics :

Munissez-vous de votre code EAN : il commence par 5414557 et il se trouve sur le courrier ou courriel que vous avez reçu. Vous ne l'avez pas sous la main ? Pas de problème, vous pouvez le retrouver ici :

Chercher mon code EAN

• Munissez-vous ensuite de votre numéro de compteur. Celui-ci se trouve sur la face avant de l'appareil. Il est composé de 4 à 13 chiffres suivant le modèle (il est également repris dans le courrier ou courriel) .Vous voulez le voir en images ? Rendez-vous ici :

Visualiser mon numéro de compteur


Bon à savoir :


  • En fonction du lieu géographique de votre habitation, le REW a établi une période de relève d’index. Pour chaque zone, il y a un mois de référence pendant lequel le passage pour le relevé a lieu (il y a, pour les relevés , un délai de sécurité de 10 jours ouvrables avant le mois en question et de 10 jours ouvrables après le mois en question).
      

    Périodes de relevés annuels: 

    • LIMAL           AVRIL

    • BIERGES       MAI

    • WAVRE 1      OCTOBRE

    • WAVRE 2     NOVEMBRE

      Les relevés à distance pour Wavre sont exécutés le premier week-end de novembre (wavre2)

      Les relevés à distance de Limal et Bierges sont exécutés le premier week-end du mois de relève       ( Limal en avril,  Bierges en mai)





Questions fréquentes

  • COMMENT SE DÉROULE LE RELEVÉ DE MON INDEX ?

    Le relevé d’index de votre consommation a lieu chaque année (en avril et en mai pour Limal et Bierges et en octobre et en novembre pour Wavre.)

    Vous serez avertis du passage du REW pour le relevé d'index par email ou par courrier. Si nous sommes en possession de votre adresse email,  les infos nécessaires  vous seront directement fournies sinon vous recevrez un courrier traditionnel.

    Le courrier ou l'email reprendra toutes les informations demandées.

    Si vous êtes présent lors du passage du releveur, celui-ci relève votre index de consommation et vous ne devez plus rien faire.

    Pour les immeubles à appartements, le releveur procède lui-même à la prise de l’index pour l’ensemble des compteurs, sauf dans le cas où il ne peut y avoir accès (un avis de son passage sera déposé dans votre boite)

    En cas d’absence avérée,  vous avez encore plusieurs possibilités pour nous communiquer votre index.

    Le releveur, qui n'a pas pu avoir accès au compteur, dépose une petite carte vous invitant à rentrer vous-même votre relevé d'index.

    Si malgré la petite carte, nous ne recevons pas encore votre relevé. Vous recevrez par courrier un dernier rappel. Vous devrez nous faire parvenir votre relevé au REW dans les plus brefs délais.

    Si, après ce rappel, vous n’avez toujours pas communiqué votre relevé d’index, votre consommation en électricité sera estimée et transmise à votre fournisseur d’énergie. Il pourrait y avoir une différence avec la consommation réelle. Il est donc important de transmettre son index de consommation.

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  • QUE SE PASSE-T-IL EN CAS DE PROBLEME DANS LE RELEVÉ D’INDEX ?

    Si vous vous rendez-compte d'une erreur dans la transmission de vos index, n'hésitez pas à nous contacter, il n'est peut être pas trop tard pour empêcher la facturation (010/22.26.53 option 1 ou par mail à rew@grdwavre.be).

    Si la facturation a eu lieu et que vous constatez un problème, prenez contact directement avec votre fournisseur d’énergie. Même en cas d’erreur en votre faveur, prenez contact pour ne pas être ensuite surpris par une régularisation ultérieure trop élevée.

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  • OÙ TROUVER VOTRE INDEX DE CONSOMMATION ?

    Il se trouve sur votre compteur d’électricité

    Attention à ne pas confondre avec vos compteurs d’eau ou de gaz. Votre consommation électrique est exprimée en kWh, pas en m3. Le compteur se situe généralement dans votre entrée ou dans le garage.

     

    La procédure est différente s’il s’agit d’un compteur traditionnel (lecture directe)  ou d’un compteur à budget (où la lecture se fait sur le boitier électronique en appuyant sur le bouton bleu).


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  • COMMENT EFFECTUER VOTRE RELEVÉ D’INDEX SUR UN COMPTEUR TRADITIONNEL ?

    • Vérifiez si les chiffres de votre numéro de compteur sont bien les mêmes que ceux mentionnés sur le courrier.

    • Remplissez votre index de consommation : il se peut que vous ayez une virgule avant la dernière unité. Cette virgule est notée sur le compteur (virgule + carré rouge, ou point en cas d’affichage électronique). Vous pouvez avoir jusqu’à 7 unités sur votre compteur, mais la virgule n’est pas systématique. Notez bien tous les chiffres.

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  • COMMENT EFFECTUER VOTRE RELEVÉ D’INDEX SUR UN COMPTEUR A BUDGET ?

    • Soit le compteur à budget est actif:

      • Il suffit d’introduire votre carte de rechargement dans votre compteur, de vérifier le code de validation “9” (= carte correctement lue) et de l’introduire - sans nécessairement charger - dans une borne de rechargement (Auprès du REW ou dans le lieu de rechargement de votre choix: les index nous parviendront)

      Soit le compteur à budget est désactivé:

      • Vous aurez alors une petite étiquette mentionnant que le boitier électronique n’est plus utilisé et que vous pouvez relever votre index du compteur mécanique. Vous procédez comme pour un compteur traditionnel (voir ci-dessus).

      • Si vous n’avez pas d’étiquette ou une étiquette attire votre attention sur le fait que vous devez lire l’index sur le boitier électronique “PGA”. Le numéro de compteur que le REW renseigne est celui du boitier et commence systématiquement par PGA.

      Dans ce cas, pour le relevé:

      Appuyez 7 fois sur le bouton bleu : KWH1 s’affiche (index des heures pleines/jour)

      Appuyez 9 fois sur le bouton bleu : KWH2 s’affiche (index des heures creuses/nuit)

      Vous avez été trop vite ? Appuyez à nouveau plusieurs fois, les écrans vont défiler dans le même ordre.

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