Communiquer votre index annuel 

Nous sommes là pour vous !

Yves et Marius parcourent les rues de Wavre, Limal et Bierges pour relever vos index, une opération qui doit être effectuée par nos agents (index vus) au moins une fois tous les deux ans.

Que peuvent-ils faire ?

  • Le relevé des index : ils s'assurent que vos index sont relevés régulièrement.
  • Répondre à vos questions : en tant qu'hommes de terrain, ils peuvent répondre à vos questions et vous guider dans vos démarches.
  • Vous aider à la compréhension du marché : ils vous aident à comprendre le marché de l'énergie, à compléter un formulaire de régularisation, vous rappeler le besoin de déclarer une borne de recharge ou des panneaux solaires, à ouvrir ou fermer votre compteur, et à comprendre le fonctionnement du compteur smart et du prépaiement.

Ils sont là pour rendre votre expérience avec le marché de l'énergie plus simple et plus transparente.

Communiquer votre index : facile, rapide et important !

Le relevé annuel de votre index de consommation est essentiel pour garantir que vous payez exactement ce que vous avez consommé en électricité.

Comment effectuer votre relevé d'index ?

  1. Recevez une invitation : vous recevrez un courrier ou un courriel vous invitant à communiquer votre index de consommation.
  2. Préparez vos informations :
    • Code EAN : commence par 5414557, repris dans le courrier ou courriel reçu.
    • Numéro de compteur : situé sur la face avant de l'appareil, composé de 4 à 13 chiffres (également mentionné dans le courrier ou courriel).
  3. Encodez votre index : une fois ces informations prêtes, vous pouvez les encoder très facilement en quelques clics.

Dates des relevés annuels

Les personnes disposant d'un compteur smart ont leur relevé périodique au 1er jour du mois de relève soit pour 


Limal : le 1er avril
Bierges : le 1er mai
Wavre 1 : le 1er octobre 
Wavre 2 : le 1er novembre.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de précisions.











Attention : Formulaire pour relevés annuels uniquement

Pour l'instant, ce formulaire ne fonctionne que pour les relevés annuels.

Autres situations

Si vous devez communiquer vos index suite à un changement de fournisseur, un emménagement ou un déménagement, veuillez :

  • Envoyer un mail à releve@grdwavre.be en mentionnant votre code EAN.
  • Nous contacter au 010/22 26 53, option 1, entre 8h et 12h.

Suivi de l'encodage

Après avoir encodé votre index, lisez attentivement les écrans suivants :

  • Tout est OK : vous recevrez un message de remerciement.
  • Problème détecté : vous devrez recommencer la procédure ou nous contacter.

Compatibilité du formulaire

Le formulaire est optimisé pour Google Chrome et Mozilla Firefox.

Compteurs smart

Pour les compteurs smart (compteurs communicants), le relevé se fera automatiquement. Il n'est pas nécessaire de nous transmettre votre index.


Tuto pour l'encodage de votre index

ENCODAGE INDEX ANNUEL

Si vous avez un compteur communicant (6 registres), le relevé se fera automatiquement le 1er avril pour Limal et le 1er mai pour Bierges.  Si vous avez refusé la communication du compteur ou que nous rencontrons un souci de communication , vous serez contacté pour un rendez-vous avec un agent afin d'effectuer le relevé. Ce formulaire n'a pas été optimisé pour 6 registres.

Compteur concerné

Veuillez renseigner une adresse email valide

Nous avons besoin de votre adresse email pour vous recontacter en cas d'anomalie.

Code EAN