Ouvrir ou fermer un compteur
Ouvrir son compteur
Compteur fermé et absence de courant
Situations possibles
- Nouveau compteur : jamais mis en service.
- Compteur scellé : à la demande du client précédent ou suite à une procédure du fournisseur d'électricité.
Obtenir votre code EAN
Si vous ne connaissez pas votre code EAN (commence par 5414557), demandez-le au REW. Il peut parfois être collé sur le compteur (Rechercher votre code EAN).
Téléphonez au fournisseur d'électricité de votre choix pour solliciter un nouveau contrat de fourniture.
- Vous précisez que votre compteur est fermé.
- Vous lui renseignez votre code EAN.
Si c'est un nouveau raccordement (compteur placé et fermé), vous adressez au REW le document de réception de votre installation électrique par courriel, par envoi postal ou dépôt au REW.
Dans tous les cas, le REW vous contactera dès réception du contrat de fourniture (MOVE-IN) afin de fixer un rendez-vous pour l'ouverture de compteur.
Le REW vous réclamera des frais de connexion. Vous pouvez les consulter en téléchargeant les tarifs
Si vous avez un compteur ouvert (vous avez de l'électricité) mais il n'est pas à votre nom : vous complétez le formulaire de reprise des énergies, et vous l'adressez à votre fournisseur d'électricité.
Fermer son compteur
Vous souhaitez fermer votre compteur ?
1. Vous déménagez mais ne souhaitez pas la fermeture physique de votre compteur ?
- Complétez le formulaire de reprise des énergies et adressez-le à votre fournisseur d’électricité.
Télécharger les tarifs de connexion et déconnexion
Télécharger le formulaire de reprise des énergies
2. Vous souhaitez fermer physiquement votre compteur ?
- Vous avez encore accès à votre compteur et souhaitez le fermer physiquement.
- Vous êtes toujours le titulaire de ce compteur.
- Contactez votre fournisseur. Une fois la demande de fermeture reçue par le REW, nous vous contacterons pour fixer un rendez-vous après paiement de la facture.