Demander un nouveau raccordement

Votre nouveau raccordement en 7 étapes.

1

​Vous complétez le formulaire en ligne ci-dessous.

2

Le REW prend contact avec vous pour obtenir un rendez-vous sur les lieux du  raccordement sollicité.

3a

Pour une maison unifamiliale, l'agent recueille les informations pour établir le devis. Après paiement et travaux préparatoires, vous pouvez fixer un rendez-vous. La mise sous tension nécessite la réception de l'installation électrique et un contrat avec un fournisseur.

3b

Pour le raccordement d'un immeuble, suivez la même procédure. Informez-vous d'abord auprès de l'administration communale pour l'attribution des boîtes postales.

4

Le REW vous a envoyé un devis pour le raccordement après la visite sur place, ainsi qu'un cahier des charges. Ce devis inclut un code EAN permettant de conclure un contrat de fourniture avec un fournisseur et d'assurer la mise en service.

5

​Vous effectuez le paiement du montant fixé dans le devis.

6

Vous faites les travaux préparatoires, signez le contrat de fourniture et connaissez la date de réception de votre installation électrique.

Vous reprenez rendez-vous avec le REW une fois ces étapes terminées (010/22.26.53 8-12h00 option 2-2 ou rew@grdwavre.be).

7

Le REW effectue le nouveau raccordement et installe le compteur à la date prévue du rendez-vous. Si ce document n'a pas encore été fourni, vous remettez au REW le document de réception de l'installation électrique. En l'absence de ce document ou de contrat de fourniture, l'installation ne sera pas mise sous tension. 


Demander un nouveau raccordement

Veuillez d'abord compléter l'adresse du chantier et ensuite compléter les coordonnées du demandeur ainsi que son adresse de facturation


Réglementation technique


La CWaPE est l’organisme officiel de régulation des marchés wallons du gaz et de l’électricité. Elle fixe les modalités d’accès au réseau et les conditions de raccordement.

 

Prescriptions techniques relatives aux travaux de raccordement et contrats de raccordement valables à partir du 1er janvier 2025.


Documents à consulter ci-dessous :