Modifier un raccordement existant

Vous avez besoin de modifier votre raccordement? Dans quel cas de figure êtes-vous?

Etablissement d'un devis


  • ajout d'un compteur
  • déplacement de compteur
  • augmentation ou réduction de puissance
  • mise à disposition d'impulsions
  • travail sur votre cabine moyenne tension


Tarifs

Prestation forfaitaire


  • rétablissement de scellés sur un compteur
  • contrôle métrologique du compteur
  • ouverture/fermeture d'un compteur non smart
  • enlèvement du compteur et suppression de raccordement


Tarifs




Gratuité !


  • remplacement d'un compteur par un compteur smart (si aucune autre prestation technique)
  • passage en simple tarif (pose systématique d'un compteur smart)
  • passage bi-horaire (pose systématique d'un compteur smart)
  • ouverture et fermeture du compteur (dans le cas d'un compteur smart)
  • demande d'activation du port p1 sur un compteur smart
  • accès à l'espace client (compteur smart)

Le Parlement wallon a modifié l’article 35 du décret électricité en vue d’imposer un déploiement généralisé des compteurs communicants « électricité » pour le 31 décembre 2029 au plus tard. Si vous n'avez pas encore de compteurs communicant, vous serez prochainement contacté afin de permettre son placement.

 

Voici les 7 étapes vers votre modification de raccordement:

1

Vous complétez le formulaire en ligne ci-dessous.

2

Le REW prend contact avec vous pour obtenir un rendez-vous sur les lieux du  raccordement sollicité.

3

Le  REW vous adresse un devis pour le raccordement suite à la visite sur les lieux.

4

Vous effectuez le paiement du montant fixé dans le devis.

5

Vous effectuez les travaux préparatoires, s'il y a lieu  et reprenez un rendez-vous avec le  REW une fois ceux-ci réalisés (010/22.26.53  8-12h00 ou rew@grdwavre.be).

6

7

Mise en service !

Vous devez disposer d’un contrat avec un fournisseur d’énergie (en général si c'est une modification de raccordement vous l'avez déjà car votre compteur était en service) mais dans certains cas, votre installation doit être contrôlée par un organisme agréé. Ce document doit être remis au point 5 et sans ce document, le travail sera reporté.


Saviez-vous que dans certaines situations vous pouvez bénéficier, pour vos travaux immobiliers, d’un taux de T.V.A. à 6%?

La situation la plus fréquente est celle des travaux immobiliers effectués à un immeuble qui - après ces travaux - est destiné à de l’occupation privée et qui est occupé depuis au moins 10 ans.

TVA à 6% - Construction et rénovation

TVA à 6% - Travaux de rénovation

TVA à 6% - Rénovation

Télécharger le formulaire de TVA à 6%






Réglementation technique


La CWaPE est l’organisme officiel de régulation des marchés wallons du gaz et de l’électricité. Elle fixe les modalités d’accès au réseau et les conditions de raccordement.  

Les prescriptions techniques relatives aux travaux de raccordements et les prescriptions Synergrid sont disponibles ici

Modifier un raccordement

Veuillez d'abord compléter l'adresse du chantier et ensuite compléter les coordonnées du demandeur ainsi que son adresse de facturation

Indiquez l'adresse complète en séparant les champs par des virgules. (Rue, Numéro, Boite, Code postal, Ville)