Rechercher votre code EAN

EAN signifie “European Article Numbering”. Il s’agit du numéro d’identification de votre raccordement au réseau d’électricité. Il est propre à  une adresse  et non à un ménage. C’est-à-dire qu’il ne vous suit pas en cas de déménagement. 


Il est composé de 18 chiffres et est lié à un point de fourniture en électricité ou en gaz. Chaque compteur est lié à son propre code.  A Wavre, il commence toujours par 5414557...

Comment trouver votre code EAN ?

Le code EAN est à chaque fois repris sur votre facture d’électricité. Si vous ne disposez pas de facture, vous pouvez en faire la demande. Le code vous sera envoyé par mail en cas de bonne correspondance entre votre adresse et votre numéro de compteur. 


Demander votre code EAN

Le code EAN n’est pas un numéro de compteur ni un numéro de client.

Le numéro de compteur est lié à l’appareil, le compteur d’électricité. Si le REW remplace votre compteur, vous aurez un nouveau numéro de compteur  mais le code EAN restera identique. Le numéro EAN identifie le point d’accès  au réseau. Même en cas de changement de compteur, lui ne change pas. 

Le numéro de client est celui que vous attribue votre fournisseur d’électricité. Il sera aussi repris sur votre facture mais n’est pas connu du REW, votre distributeur. Il est utilisé uniquement entre le client et son fournisseur d’électricité.

Vous déménagez ?

Vous pouvez demander le code EAN de votre nouvelle habitation aux anciens habitants ou au syndic de l'immeuble. Ce code EAN est en effet repris sur leurs anciennes factures d'énergie.


Les cookies assurent le bon fonctionnement des contenus proposés sur le site et permettent de réaliser des statistiques de visites.

En utilisant ces contenus, vous acceptez l'utilisation des cookies