La facture du client protégé
C’est le tarif social qui est appliqué (prix garanti le plus bas du marché)
Compteur à prépaiement
Avec un compteur à prépaiement, c’est le client protégé qui recharge lui-même son compteur avec le montant souhaité tout au long de l'année. Après le relevé d’index annuel, une facture de décompte est émise.
Facture de décompte (clôture annuelle )
La facture de décompte peut entraîner deux situations :
- Montant total dû supérieur aux rechargements : la facture reprendra le montant de la différence.
- Montant total dû inférieur aux rechargements : le remboursement pourra se faire en fonction de la situation financière du compteur à la date de la facture.
Compteur sans la fonction de prépaiement active.
Le REW envoie 13 factures par an, de relevé d’index à relevé d’index :
- 12 factures d’acomptes mensuels
- 1 facture de décompte (clôture annuelle)
Factures d'acomptes mensuels
Les factures d’acomptes sont basées sur une estimation de la consommation, calculée à partir des consommations précédentes ou de la consommation moyenne.
Facture de décompte (clôture annuelle )
La facture de décompte peut entraîner deux situations :
- Montant total dû supérieur aux acomptes versés : le surplus sera facturé au client.
- Montant total dû inférieur aux acomptes versés : la différence sera créditée sur le compte client.