La facture du client protégé


Avec un compteur à budget:

C’est le client protégé qui recharge lui-même son compteur avec le montant souhaité et ce tout au long de l'année. Après le relevé d’index annuel, il y aura une facture de régularisation.

  • Si le montant est supérieur aux rechargements, la facture reprendra le montant de la différence.
  • Si le montant est inférieur aux rechargements, la différence est remboursée sous forme de crédit sur le compteur à budget.

Attention la situation est celle du jour du relevé d’index mentionné sur la facture.


Télécharger le tarif social 2019

Avec un compteur classique : 

Le REW envoie 13 factures sur l’année (l’année démarre au relevé d’index  et se termine au relevé d’index suivant):

- 12 factures d’acomptes mensuels

- 1 facture de régularisation.

La facture d’acompte est basée sur une estimation de la consommation, qui est calculée sur base des consommations précédentes ou sur la consommation moyenne.

La facture de régularisation induit deux situations:

  • soit le montant total dû est supérieur au montant des acomptes versés : dans ce cas ,le surplus sera facturé au client.
  • soit le montant total dû est inférieur aux acomptes versés :  dans ce cas, la différence sera portée au crédit du compte client .

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