REMBOURSEMENT DU TARIF PROSUMER

A partir du 1er octobre 2020, le tarif prosumer est entré en vigueur. Le gouvernement Wallon a décidé d'intervenir par rapport à celle-ci.


Que dois-je faire en tant qu'autoproducteur  (prosumer) ?

 

Le tarif prosumer sera mentionné sur votre facture d'électricité lors du prochain relevé annuel.(ou toute facture de régularisation où une consommation réelle est mentionnée)

 Vous devrez transmettre , comme habituellement, vos index au Réseau d’Energies de Wavre ( ou si vous êtes déjà équipé d'un compteur double flux télérelevé, la relève sera automatique ).

 Vous recevrez par la suite une facture de votre fournisseur d’énergie. Une rubrique tarif prosumer y sera mentionnée. Vous  payer l'entièreté de la facture d'électricité à votre fournisseur.

Le REW vous remboursera la prime prosumer à l’aide du compte bancaire (Iban +Bic) que vous aurez communiqué.

Si vous n'avez pas reçu ce courrier, vous pouvez  le   télécharger  ici et  après l'avoir complété et signé nous le transmettre via  l'adresse info@grdwavre.be.

Merci de renseigner en objet :  remboursement tarif prosumer EAN 541455700000_ _ _ _ _


 Attention ! 

La prime appliquée par la région wallonne ne s'applique que si vous êtes déclaré chez votre fournisseur au tarif résidentiel.

Le titulaire du compteur doit être le même que le titulaire qui a demandé l'autorisation de mise en service.


Plus de renseignements sur le tarif prosumer?