Quand est placé un compteur à budget ?

Le placement du compteur à budget est demandé par le fournisseur commercial d’électricité en cas de défaut de paiement après la procédure de rappel et de mise en demeure. C’est le REW qui procédera à son placement.

Dans la situation du client protégé, ce dernier peut, pour une meilleure maîtrise de la consommation, demander spontanément son placement.

Le fournisseur social (ici le REW) peut demander son placement si son client se trouve en  défaut de paiement . 

Son placement est gratuit si le fournisseur ou le client protégé en fait la demande 
Cela fait partie des O.S.P du REW (Obligations de Service Public).


  • Si c’est le fournisseur commercial qui le demande, c’est une obligation légale. Le compteur doit être placé  ou vous devez avoir dans l'intervalle réglé votre arriéré financier.
  • Si vous contestez le bien-fondé de la procédure vous devez prendre contact directement avec votre fournisseur d'énergie afin d'en connaître la raison. Un changement de fournisseur ne sera pas autorisé tant que la demande de pose est en cours. Seul votre fournisseur peut annuler cette demande.
  • Si vous êtes un client protégé, vous pouvez par contre choisir de faire placer un compteur à budget afin de mieux maîtriser votre consommation, et ce même en l'absence de tout arriéré de paiement.
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