Compteur bi-horaire - Exclusif nuit

Le bi-horaire est un compteur qui affiche deux registres (les index). On ajoute à ce compteur un relai qui va recevoir un signal sous forme de fréquence pour basculer tantôt sur le registre 1, tantôt sur le registre 2.

Un compteur exclusif nuit (de moins en moins utilisé aujourd'hui) est un compteur avec un seul registre.

Il n'a d'intérêt que pour un bâtiment équipé d'un chauffage électrique. Il ne peut être placé isolément, il est obligatoirement associé à un autre compteur (déclaré simple tarif ou bi-horaire).

La différence de prix au kWh entre le nuit du bi-horaire et l'exclusif nuit devient de moins en moins sensible et va varier en fonction du fournisseur choisi.

Inconvénient : Sur le circuit de l'exclusif nuit, aucun appareil "débranchable" (autrement dit avec une prise) ne peut être utilisé. Si vos accus sont vides vous devrez attendre la nuit suivante pour les charger.


Choisir le tarif bi-horaire vous permet de payer l’électricité moins cher la nuit (de 22h à 7h le lendemain) et le week-end (du vendredi 22h au lundi 7h).

Du lundi au vendredi
HP DE 7:00 à 22:00
HC DE 22:00 à 7:00


Samedi et dimanche
HC toute la journée


Tous les jours de 23:00 à 8:00.

Les cookies assurent le bon fonctionnement des contenus proposés sur le site et permettent de réaliser des statistiques de visites.

En utilisant ces contenus, vous acceptez l'utilisation des cookies