Les droits et les obligations du client protégé

Protection et droits:

  • Le client protégé bénéficie du tarif social.
  • Le client protégé peut obtenir gratuitement un compteur à budget.
  • Le client protégé au niveau fédéral ou régional peut demander d’être fourni par le REW.
  • Le client protégé en défaut de paiement avéré chez son fournisseur commercial sera fourni par le REW moyennant la pose d’un compteur à budget.
  • Dans le cas où il y a des arriérés de paiement, le REW peut placer un compteur à budget . 
En savoir plus sur le compteur à budget

Obligations:

  • Le client protégé régional doit chaque année remettre les documents justificatifs de son statut au REW: attestation complétée par le CPAS, le centre agréé de Médiation de Dettes, …
  • Le client protégé fédéral ne devra fournir le document attestant de son statut qu’à la demande du REW (en théorie le traitement de ces attestations est automatisé).
  • Le client protégé doit toujours signaler un déménagement au REW, ainsi que sa nouvelle adresse.
En savoir plus sur le déménagement
  • Le client protégé doit correctement communiquer ses index pour payer spécifiquement ce qu’il consomme.
  • Le client protégé est tenu au paiement de ses factures au tarif social. En cas de difficultés, il doit immédiatement prendre contact avec le REW ou le CPAS.
  • Si la protection n’est plus active, le client doit contacter au plus vite le REW et doit signer un contrat de fourniture d’électricité au plus vite chez un fournisseur commercial.  

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