Questions fréquentes

Questions fréquentes

  • J’EMMÉNAGE À WAVRE, COMMENT OBTENIR MON N° DE CODE EAN ?

    J'envoie un mail au REW (rew@grdwavre.be) avec l'adresse exacte du bien occupé (numéro de boîte compris). Je mentionne également le numéro de compteur. Le REW me donnera le code EAN. Le code EAN est un code de 18 chiffres spécifique à chaque point d'accès, il est lié à un ou deux compteurs. Sur Wavre , Limal ou Bierges ce numéro commencera toujours par 5414557...

  • faq.tag()

  • A QUI M’ADRESSER SI JE SOUHAITE FAIRE FERMER OU OUVRIR MON COMPTEUR ?

    Au Réseau d'Energies de Wavre: 
    Vous souhaitez fermer votre compteur ? Il vous suffit d'envoyer un mail à l'adresse rew@grdwavre.be. Ce mail reprendra l'adresse, le nom et le code EAN du compteur que vous souhaitez fermer ainsi qu'un numéro de téléphone afin que le REW puisse prendre contact avec vous pour la fermeture physique du compteur si le compteur est toujours à votre nom. (attention ceci n’est pas gratuit ! )
    EN SAVOIR PLUS SUR LES TARIFS
    EN SAVOIR PLUS SUR LA FERMETURE D'UN COMPTEUR

    Vous souhaitez ouvrir votre compteur ? Il vous suffit de contacter un fournisseur d’énergies et de conclure un contrat. Ce contrat mentionnera obligatoirement un code EAN, si vous ne le connaissez pas vous pouvez nous envoyer un mail avec le numéro de compteur et l'adresse exacte du point que vous souhaitez prendre à votre nom. Dès réception de ce contrat, le REW vous contactera et vous demandera de régler les frais de connexion avant de fixer rendez-vous.
    TROUVER MON CODE EAN
    EN SAVOIR PLUS SUR LES TARIFS D'OUVERTURE
    LISTE DES FOURNISSEURS

     

  • faq.tag()

  • JE N’AI PLUS DE COURANT, EST-CE UNIQUEMENT CHEZ MOI ?

    Commencez par vérifier que tous les fusibles  de votre tableau privé sont bien relevés.
    Si vous avez un différentiel, vérifiez qu'il ne soit  pas déclenché.
     

    Petite Astuce : si vous avez un compteur bi-horaire activé une petite lumière verte clignote au niveau du relais. Cela signifie qu'une arrivée de courant est bien détectée jusqu'au compteur.

    Si cela persiste (et que votre compteur n'est pas alimenté) vous pouvez contacter le REW au 010/22.26.53  (en cas de fermeture des bureaux, le répondeur communique le numéro de l’homme de garde.)



    Attention: un déplacement inutile vous sera facturé si la panne vient de votre installation privée.























  • faq.tag()

  • JE REÇOIS UN COURRIER DE LA REW QUI ME DIT QUE JE PRÉLÈVE ILLICITEMENT DU COURANT…QUE DOIS-JE FAIRE ?

    Cela signifie que vous n'êtes pas encore encodé comme titulaire du compteur auprès de votre fournisseur. Il suffit de compléter et signer le formulaire qui est joint à la lettre afin que nous puissions stopper la procédure lancée par le fournisseur titulaire du point. Vous pouvez renvoyez ce document au REW rue provinciale 265 à 1301Bierges  ou par mail à moza@grdwavre.be

  • faq.tag()

  • JE SOUHAITE OUVRIR UN COMPTEUR

    Vous devez connaître le code EAN de ce point d'accès (Il commence par 5414557...)  CONNAITRE SON CODE EAN


    Avec ce code EAN vous contacterez un fournisseur en spécifiant que le compteur est scellé. OUVRIR UN COMPTEUR


    Dès réception de la demande de ce fournisseur, le REW vouscontactera et vous demandera de régler les frais de connexion avant de fixer rendez-vous.

     











  • faq.tag()

  • COMMENT CHOISIR UN FOURNISSEUR OU UN CONTRAT ?

    Cliquez ici pour rejoindre le comparatif de la CWAPE

  • faq.tag()

  • QU 'EN EST IL DU TARIF PROSUMER AU 01/01/2020 ?

    Il n'y aura pas d’application du tarif prosumer pour la période allant du 1er janvier 2020 au 30 avril 2020

     

    La CWaPE a décidé de ne pas s’opposer à l’arrêté visant à postposer la facturation du tarif prosumer. Concrètement, cela signifie que, du 1er janvier au 30 avril 2020, les factures de régularisation des clients concernés seront envoyées sans application du tarif prosumer. Il n’y aura pas d’application ou de correction rétroactive du tarif prosumer pour cette même période.

     

    Les discussions au sujet d’une application future du tarif prosumer se poursuivent. La CWaPE maintient sa position générale quant à l’opportunité du tarif prosumer et aux compétences exclusives du régulateur en la matière.  Nous ne manquerons pas de continuer à vous tenir informé une fois les modalités pratiques de ce tarif définies.

     

    Vous pouvez  cliquer sur la date et retrouver l’intégralité du communiqué de la CWaPE du  22/01/2020.

     

  • faq.tag()

Les cookies assurent le bon fonctionnement des contenus proposés sur le site et permettent de réaliser des statistiques de visites.

En utilisant ces contenus, vous acceptez l'utilisation des cookies