Questions fréquentes

Questions fréquentes

  • A QUI M’ADRESSER SI JE SOUHAITE FAIRE FERMER OU OUVRIR MON COMPTEUR ?

    Au Réseau d'Energies de Wavre: 
    Vous souhaitez fermer votre compteur ? Il vous suffit d'envoyer un mail à l'adresse rew@grdwavre.be. Ce mail reprendra l'adresse, le nom et le code EAN du compteur que vous souhaitez fermer ainsi qu'un numéro de téléphone afin que le REW puisse prendre contact avec vous pour la fermeture physique du compteur si le compteur est toujours à votre nom. (attention ceci n’est pas gratuit ! )



     
    EN SAVOIR PLUS SUR LA FERMETURE D'UN COMPTEUR

    Vous souhaitez ouvrir votre compteur ? Il vous suffit de contacter un fournisseur d’énergies et de conclure un contrat. Ce contrat mentionnera obligatoirement un code EAN, si vous ne le connaissez pas vous pouvez nous envoyer un mail avec le numéro de compteur et l'adresse exacte du point que vous souhaitez prendre à votre nom. Dès réception de ce contrat, le REW vous contactera et vous demandera de régler les frais de connexion avant de fixer rendez-vous.
    TROUVER MON CODE EAN
    EN SAVOIR PLUS SUR LES TARIFS D'OUVERTURE
    LISTE DES FOURNISSEURS

     

  • faq.tag()

  • JE N’AI PLUS DE COURANT, EST-CE UNIQUEMENT CHEZ MOI ?

    Commencez par vérifier que tous les fusibles de votre tableau privé soient bien relevés.
    Si vous avez un différentiel, vérifiez qu'il ne soit pas déclenché.
     

    Petite Astuce : si vous avez un compteur bi-horaire activé une petite lumière verte clignote au niveau du relais. Cela signifie qu'une arrivée de courant est bien détectée jusqu'au compteur. Il s'agit donc d'une panne dans votre installation privée.






    Si cela persiste (et que votre compteur n'est pas alimenté) vous pouvez contacter le REW au 010/22.26.53  (en cas de fermeture des bureaux, patientez vous allez être mis en contact avec l'agent de garde.)



    Attention: un déplacement inutile vous sera facturé si la panne vient de votre installation privée.








  • faq.tag()

  • J’AI RECHARGÉ MON COMPTEUR À BUDGET ET J’AI ÉTÉ COUPÉ. QUE SE PASSE-T-IL ?

    Avez-vous rechargé un montant suffisant par rapport à ce qu'il vous restait sur le compteur (crédit de secours 12 euros). 

    En effet si vous avez épuisé votre crédit de secours et que vous étiez en période de non déconnexion...votre crédit est passé en négatif ! Vous devez donc recharger de 12€ + ce montant négatif pour revenir à zéro.


    L’argent s’est-il bien mis sur votre carte lors du chargement ?

    Parfois suite à un incident technique ou par distraction, l'argent ne s'est pas mis sur la carte. Vous pouvez retourner à un point de chargement et repasser la carte dans le terminal.

    Si le problème persiste, vous passez votre carte dans votre compteur à budget et vous venez avec celle-ci et votre ticket de rechargement au bureau du REW.

  • faq.tag()

  • J'AI UNE LAMPE EN PANNE DANS MA RUE - QUE PUIS-JE FAIRE ?

    Si la situation présente un danger immédiat (comme un poteau couché sur la route), prévenez tout de suite le 112.

    Si ce n'est pas le cas, signalez-nous la panne d'éclairage public via BETTERSTREET ou par téléphone au 010/222653 entre 8h00 et 12h00.

    Sur Bettertreet, vous devrez créer un identifiant et un mot de passe pour pouvoir vous connecter la première fois.

  • faq.tag()

Les cookies assurent le bon fonctionnement des contenus proposés sur le site et permettent de réaliser des statistiques de visites.

En utilisant ces contenus, vous acceptez l'utilisation des cookies