Questions fréquentes

Questions fréquentes

  • JE REÇOIS UN COURRIER DU REW M’ANNONÇANT SON PASSAGE POUR LA POSE DU COMPTEUR À BUDGET, QUE DOIS-JE FAIRE ?

    Vous devez prendre contact avec votre fournisseur. Celui-ci pourra vous communiquer le montant de votre dette, à l’origine de la procédure de compteur à budget.

    Une fois le montant réglé, une vérification auprès du REW est nécessaire (010/22.26.53 option 1 entre 8 et 12h00) pour être sûr que le fournisseur a annulé la procédure et que le REW ne passera plus.

    (Attention: si vous êtes absent , qu’au final votre fournisseur n’annule pas la procédure et que vous ne recontactez pas le REW pour un nouveau rendez-vous, le point pourra se retrouver coupé )

  • faq.tag()

  • QUE DOIS-JE FAIRE SI JE DÉMÉNAGE ALORS QUE JE BÉNÉFICIE D’UN COMPTEUR À BUDGET ?

    Vous devez passer une dernière fois la carte dans votre compteur à budget et venir la rapporter au guichet du REW. Ceci permettra de voir les index lus sur votre compteur. Vous devrez prévenir votre fournisseur de votre déménagement pour qu’il clôture votre contrat (signature du document reprise des énergies avec votre propriétaire ou le nouveau locataire).


    TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE DE REPRISE DES ÉNERGIES

  • faq.tag()

  • OÙ PUIS-JE RECHARGER MON COMPTEUR À BUDGET ?

    La carte du compteur à budget peut être rechargée au guichet du REW en liquide ou en Bancontact du lundi au vendredi. Nos locaux sont accessibles entre 8h et 12h et entre 13h et 15h30 ( Rue provinciale 265 à 1301 Bierges) .

    Vous pouvez également recharger dans les points de rechargement muni du petit logo ainsi que dans les CPAS.

    Consultez ici la liste des points de rechargement.




  • faq.tag()

  • J’AI ÉGARÉ MA CARTE POUR LE RECHARGEMENT DE MON COMPTEUR À BUDGET, QUE DOIS-JE FAIRE ?

    Venir dans les locaux du REW (rue Provinciale 265 à 1301 Bierges) afin de demander un duplicata de carte. Le duplicata coûte 19.93€.

  • faq.tag()

  • J’AI RECHARGÉ MON COMPTEUR À BUDGET ET J’AI ÉTÉ COUPÉ. QUE SE PASSE-T-IL ?

    Avez-vous rechargé un montant suffisant par rapport à ce qu'il vous restait sur le compteur (crédit de secours 12 euros). 

    En effet si vous avez épuisé votre crédit de secours et que vous étiez en période de non déconnexion...votre crédit est passé en négatif ! Vous devez donc recharger de 12€ + ce montant négatif pour revenir à zéro.


    L’argent s’est-il bien mis sur votre carte lors du chargement ?

    Parfois suite à un incident technique ou par distraction, l'argent ne s'est pas mis sur la carte. Vous pouvez retourner à un point de chargement et repasser la carte dans le terminal.

    Si le problème persiste, vous passez votre carte dans votre compteur à budget et vous venez avec celle-ci et votre ticket de rechargement au bureau du REW.

  • faq.tag()

  • COMMENT EFFECTUER VOTRE RELEVÉ D’INDEX SUR UN COMPTEUR A BUDGET ?

    • Soit le compteur à budget est actif:

      • Il suffit d’introduire votre carte de rechargement dans votre compteur, de vérifier le code de validation “9” (= carte correctement lue) et de l’introduire - sans nécessairement charger - dans une borne de rechargement (Auprès du REW ou dans le lieu de rechargement de votre choix: les index nous parviendront)

      Soit le compteur à budget est désactivé:

      • Vous aurez alors une petite étiquette mentionnant que le boitier électronique n’est plus utilisé et que vous pouvez relever votre index du compteur mécanique. Vous procédez comme pour un compteur traditionnel (voir ci-dessus).

      • Si vous n’avez pas d’étiquette ou une étiquette attire votre attention sur le fait que vous devez lire l’index sur le boitier électronique “PGA”. Le numéro de compteur que le REW renseigne est celui du boitier et commence systématiquement par PGA.

      Dans ce cas, pour le relevé:

      Appuyez 7 fois sur le bouton bleu : KWH1 s’affiche (index des heures pleines/jour)

      Appuyez 9 fois sur le bouton bleu : KWH2 s’affiche (index des heures creuses/nuit)

      Vous avez été trop vite ? Appuyez à nouveau plusieurs fois, les écrans vont défiler dans le même ordre.

  • faq.tag(1,)

  • Un compteur à prépaiement c'est un compteur à budget ?

    A l'horizon 2021, les compteurs à budget avec rechargement via carte seront remplacés par des compteurs électroniques qui pourront être rechargés informatiquement et qui ne nécessiteront plus de carte.

     

    Plus d'explications suivront dans les mois qui viennent...

    Les personnes équipées d'un compteur à budget le resteront mais les nouveaux placements se feront via ce nouveau système.

    Puis, progressivement nous remplaceront les anciens compteurs à budget par ces nouveaux compteurs "smart"

    En savoir plus sur les compteurs intelligents

  • faq.tag()

Les cookies assurent le bon fonctionnement des contenus proposés sur le site et permettent de réaliser des statistiques de visites.

En utilisant ces contenus, vous acceptez l'utilisation des cookies