Questions fréquentes

REW

  • AREWAL qu'est-ce que c'est?

    AREWAL est une structure créée en 2015 et rassemblant 3 gestionnaires de réseau de distribution.

    Elle se compose :

    Du Réseau d'Energies de Wavre (ou REW),

    De  l'Association Intercommunale d'Étude et d'Exploitation d’Électricité et de Gaz (ou AIEG) 

    Et de l'Association Intercommunale d’Électricité du Sud du Hainaut ( ou AIESH)


    Cette structure n'est pas une fusion des 3 gestionnaires de réseau. Chacun conserve son fonctionnement propre et son indépendance.

    Le but premier est une mutualisation des coûts, des équipes et des moyens (en réalisant par exemple des marchés conjoints pour l'achat de matériel).

     


  • Smart Lighting ? Eclairage public intelligent ? Pouvez-vous m'en dire plus ?

    L’ensemble du territoire wavrien est progressivement équipé en Smart Lighting ; un éclairage public intelligent qui tient compte de la luminosité à chaque instant.

    Durant la phase d’installation de cet éclairage, les lampes LED sont, par défaut, au maximum de leur puissance. Cette situation est transitoire et les réglages de luminosité sont effectués dès que la zone est entièrement équipée des nouvelles lampes. 

    Pour éviter les désagréments qu’une luminosité trop intense peut engendrer, nos équipes s’organisent au mieux pour réduire la phase technique d’installation et procéder ensuite aux réglages nécessaires. Nous adaptons la puissance des LED pour que vous puissiez profiter d’un éclairage public LED agréable et en adéquation avec votre quartier. 

  • éclairage

  • UN COMPTEUR BI-HORAIRE : intéressant ?

    Comment savoir si c'est intéressant ? Pendant une semaine surveillez votre consommation au moyen de ce formulaire

    Remplacer votre compteur simple tarif par un compteur bi-horaire (pour autant que votre installation fasse moins de 63A) coûte 296,05€ HTVA en 2021 (soit 358,22€TVAC) 

    N’hésitez pas à prendre contact avec nos services au 010/22 26 53 entre 8h et 12h option 2.


    Remarque: si vous avez des panneaux:

     si vos panneaux couvrent la totalité de vos besoin: restez en simple tarif...

     si ces panneaux ne couvrent pas tout et que vous avez un bi-horaire, faites l'exercice pour voir si c'est toujours intéressant (il ne faut pas se retrouver avec une consommation négative en jour et positive en nuit car vous perdriez votre surproduction jour et payeriez une consommation nuit)

    Tenez compte de la période où vous faites cet exercice car on produit plus les jours ensoleillés et notre surproduction est utilisées les jours gris)