Votre onduleur décroche?

Avec le beau temps des dernières semaines, vous avez rencontré peut-être une baisse de production de vos panneaux photovoltaïques.  Votre onduleur se met-il en sécurité?


Pourquoi votre installation se déconnecte du réseau?

Votre installation de panneaux photovoltaïques se compose de panneaux posés sur votre toiture, dans votre jardin... et d'un onduleur. L'onduleur convertit l'énergie produite par les panneaux pour que vous puissiez l'utiliser au quotidien.

L'onduleur est équipé d'un système de coupure automatique. Ce système surveille en continu différents paramètres dont la fréquence et la tension à la sortie de l'onduleur. Le plus souvent, la déconnexion est due à une surtension : la tension mesurée aux bornes de l’onduleur dépasse la limite maximale autorisée, fixée à 253V en moyenne sur une période de 10 minutes. Comme l'onduleur est arrêté, l'installation photovoltaïque ne produit plus d'électricité. 

Si vous êtes dans le cas de déconnexions de votre onduleur, nous vous invitons dans un premier temps à télécharger la brochure ci-dessous:


Que faire si mon installation photovoltaïque se déconnecte régulièrement du réseau?


Si malgré tout, vous ne trouvez pas de solutions. Vous pouvez compléter cette demande et  nous l'envoyer par courriel à l'adresse reclamations@grdwavre.be

Nos équipes feront les démarches nécessaires pour tenter d'apporter une solution à votre problème.

Nous vous proposerons probablement la pose d'un compteur smart.

Le changement se faisant à notre initiative, il sera gratuit et nous permettra d'étudier les soucis de décrochage .