Action Covid 19

Il a été décidé, en concertation du gouvernement wallon, de l'ensemble des gestionnaires de distribution et des fournisseurs d'énergie, qu'il n'y aurait pas de coupure de votre compteur a budget pour toute la periode de confinement et ce jusqu’à nouvel ordre.

Pour bénéficier de cette mesure, vous devez lors de votre prochain rechargement :

  1. Passez votre carte compteur à budget dans votre compteur d'électricité. (Vérifiez bien que la carte fasse code 9, c'est le signe qu'elle aura bien été lue par le lecteur.)
  2. Passez votre carte compteur à budget dans une borne de rechargement. La borne du REW (Rue Provinciale 265 - 1301 Bierges) est désormais accessible 24h/24. Le Night and Day place Bosch est également accessible du lundi au vendredi 7h à 22h et le week-end de 8h à 22h. Les CPAS sont fermés et leurs bornes de rechargement inaccessibles.
  3. Passez la carte dans votre compteur pour que l'information soit transmise à celui-ci (le code 9 doit s'afficher à nouveau).

Une fois l'opération effectuée, vous disposerez de l'électricité sans coupure jusqu'à la fin de la période de confinement. Attention !!! Cela ne veut pas dire que l'électricité sera gratuite, vous paierez votre consommation lors de la prochaine régularisation.

Dès lors, avant de passer à la phase 3, attendez que vous vous retrouviez avec un solde de crédit bas, plus vous attendez avant de passer cette carte, moins votre facture de régularisation sera lourde. La mesure a été prise pour vous éviter de sortir à plusieurs reprises pour recharger votre carte, pas pour la gratuité de l'énergie.

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans nos locaux pour raison médicale, faites appel à la solidarité de vos proches. Si personne ne peut vous aider, n'hésitez pas à prendre contact avec nos services (au +32 (0)10/22 26 53 entre 8h et 12h). Nous trouverons ensemble la solution la plus adéquate.

Vous recevez ce courrier car nous ne sommes en possession ni de votre mail, ni de votre numéro de téléphone.

Nous vous remercions de votre compréhension, Madame, Monsieur, et restons à votre disposition que ce soit par téléphone ou par mail, pour vous renseigner.

Le Service Access et Transit du REW

Nos locaux restent accessibles uniquement pour les rechargements compteurs à budget (dans le sas d'entrée). Nous vous invitons à vous rendre un à un dans le sas pour effectuer la manipulation. Attendez votre tour à l'extérieur ou dans votre voiture. . Une distance d'au moins un mètre cinquante doit être respectée entre deux personnes. . Les clients et notre personnel respectent les mesures d'hygiène imposées par le gouvernement.

Nousvousproposonslesprévisionsdelasituationduréseauélectriquebelgeà7joursgrâceàl’indicateurd’électricité.